J'ai un chandail moulant rouge et jaune avec 'life guard' écrit dessus, je me retourne vers Christine pour lui dire: c'est marrant, j'ai vraiment l'air d une life guard. Elle me répond: ouais mais la comparaison s'arrete là. Tres juste.
Alors, sous l'ordre mon prof Thai, Tom, j'empogne la planche, me la fout sous le bras et traverse la plage sous le regard des japonais, médusés évidemment par mon allure fabuleuse, limite s'ils ne me prennent pas en photo.
J'entre dans l'eau en gardant ma démarche décontracte et glamourous, ya la musique de Rocky qui joue derriere, chui hot, jusqu'à ce qu'une vague me passe sur le corps et je perds toute ma glamourisité. Je crache l'eau salée, j'enleve le poule qui s'est coincé dans mes cheveux et c'est reparti.
Alors ceux qui croient que c'est comme du snow, oui vous etes observateurs, ya un point en commun, la planche, z'etes fort. Mais concentrez vous, car en dehors de ce point, le reste est different.
Apres plusieurs essais, grace à mes talents, surement pas grace à la chance du débutant, j'arrive à me tenir debout, mon prof thai ne me croit pas que c'est la premiere fois que je m'essaie, il me trouve tellement hot qu'il me trouve un surnom en thai. C'est Naam hay, ou naam haiily, ché pas trop. Ca veut dire "sweet water''. Chaud, hin.
Alors arrive un moment donné cette vague. THE wave, celle qui vient direct sur toi, assez puissante pour te porter, elle ira s'écraser sur la berge en éclaboussant tous les japonais qui sont bien sur sur le bord de la plage, les pieds dans l eau, l'ombrelle dans la main pour pas bronzer et l'appareil photo dans l'autre pour me prendre en photo, car je suis hot, rappellez-vous.
Fac chui sur ma planche, j ai vraiment l'air d'une surfeuse australienne (ouais mais la comparaison s'arrete là...), je me couche sur la board, commence à pagayer, pogne la vague, compte mentalement les étapes (1,2,3, met ton pied là, pousse, redresse...) arrive à me lever pour surfer sur plusieurs metres. Les japonais applaudissent, les vendeuses de noix de coco aussi, les australiens me sifflent, les enfants me demandent mon autographe, le soleil brille plus fort, les poissons me font une haie d'honneur.
Ya man.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire