mardi 12 juillet 2011

Ko Phi Phi baby baby baby ans Whiskey thai

Christine a un sourire qui fait chavirer les thais.  On a un service a demander?  Elle sort son arme fatale et toutes les barrieres s'effondrent.  Souriante, elle se fait chummey chummey rapidement avec le monde du coin, notamment ce rasta qui habite une plage dans un coin de l'ile. 

Koon ( ou Toon, j'ai jamais vraiment su son nom) lui propose un soir de venir gouter a la production de whiskey locale.  Ils se donnent rendez-vous pour le soir meme et du meme coup, elle m'invite. 

Alors a 10 heures ce soir la, on poirote devant le seven-eleven en l'attandant.  Il debarque et nous amene dans un genre de petit dépanneur-épicerie du coin.  La caissiere, avec son petit dans ses bras, écoute la requete de Koon et nous jete un regard sur le coté avec un petit sourire. 

Elle va dans l'arriere boutique et revient avec deux bouteilles de plastique remplies d'un liquide brunatre.  C'est de la production tres locale.  Artisanale, mettons.  C'est clairement pas trop controlé comme procédé.  Le rasta nous averti: c'est du 40% d'alcool.  Moi apres avoir gouté, je dirais plus du 25% mais bon.  Ca goute un peu le pain d'épice et le sucre, ce qui est logique car dans sa composition entre en outre, du miel et des fleurs, provenant des montagnes. 

Pas mauvais, mais bon.  Ce qui était interessant dans la rencontre, c'était pas l'alcool, c'etait de jaser avec le dude.  J'y ai appris deux-trois trucs que les touristes australiens qui viennent s'éclater tous les soirs ignorent.  Des trucs sur la mafia locale, sur l'ile (privée, que 4-5 familles se partagent tous les profits), sur tous les farangs qui travaillent ici mais qui n'ont evidemment pas de permis de travail, des Birmans dans les montagnes, réfugiés illégaux mais tolérés parce qu'ils sont de la main d'oeuvre pas chere, sur la situation politique en Thailande, notamment dans celle du sud, ou on se tire dessus encore tous les soirs... 

On est arrivées sur cette ile en croyant avoir trouver le paradis sur terre.  Apres une semaine, bof, j'ai hate d'aller voir ailleurs.

J'y suis encore pour un ou deux jours, le temps de faire mon deuxieme niveau de plongée sous-marine.  Demain, j'ai une plongée profonde et une plongée de nuit. 

Ouais, je lache la grimpe un moment pour tripper dans les profondeurs.  Un peu de changement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire