Je suis en attente avec la banque rbc parce que mon compte est gelé. Ca va me laisser amplement le temps de vous raconter ma journée d'hier, je crois meme que lorsqu'ils daigneront me répondre, j'aurai perdu ma jeunesse.
Hier, toujours à Ko Phi Phi, je crois bien que je pourrai qualifier la journée de parfaite.
Je suis allée sur une plage tranquille, au sable blond et fin, l'eau turquoise. Je me suis couchée dans hamac pendant 4 heures, j'ai fait une ptite sieste et profiter un peu du soleil.
J'ai bouffé chez ma maman thai, elle nous traite toujours en vip, on a droit a des fruits, les autres clients, non. l'autre jour, elle m'a donnée une chemise et des fleurs. C'est vraiment une maman.
Dans le resto, ya un local qui nous a aborder. Il s'est présenté, c'est un artiste et il fait aussi des t-shirts. En voyant Christine, il a dit que sourire lui donnait de l'inspiration, alors il nous a offert, gratos, de nous faire un t-shirt et de nous l'envoyer au Canada. Sans blague.
Ensuite je suis montée dans un ring de muay thai pour me battre. Pour ca, j'ai eu droit a un bucket.
On a finit la soirée sur la beach, en dansant sur l'électro qui est craché des speakers.
Journée parfaite, ouais.
Faut que jvous raconte mon combat de muay thai. T-r-o-p n'importe quoi.
Je suis un peu concon des fois. Dans le Reggae Bar sur l'ile, il y a un bar dans lequel il y a un ring. Tous les touristes qui veulent aller se battre peuvent y aller, et en recompense, tu as de l'alcool gratos. Fucking bon deal. la veille, j'ai regarder les filles se battre. Des ptites tapes dans le vide, c'est presque gentil. J'en ai vu aucune qui avait deja eu des bases de boxe. J'ai vu ce truc l'an passer et j'ai regretter de ne pas l'avoir fait. Fac cette année, jle manque pas, je veux y aller.
J'ai fait plusieurs années de karaté, il y a, euh, 6 ans deja. Mais je me suis dis: bahaha ca va me revenir vite, c'est comme le vélo ca, ca ne s'oublie pas. Je suis assez forte, bin oui hin je fais de l'escalade et je fais du jogging des fois, donc j'ai un bon cardio. Je m'imaginais a avoir a moderer mes coups pour pas que la fille contre qui je me batterai ne se mette pas a pleurer. J'ai meme failli proposer a l'arbitre de me trouver un mec a place, eux autres tapent pour vrai.
Au bar, la fille qui s'est proposée contre moi est New-Yorkaise. Une new-yorkaise enragée, jvous jure.
Avant d'entrer dans l'arene, elle avait l'air gentille pourtant. On a prit des photos et je lui ai dit que je ne viserai pas la tete. Elle a repondu idem.
On a mis les shorts, le casque, les gants et les proteges-tibias. Sous la musique traditionnelle, le premier coup de cloche a sonné.
Mais la, fuck les conventions. Pas de coup a la tete? Mon cul, elle a étée la premiere a me frapper au visage, mon nez ce matin s'en rappelle encore.
Faque, je me suis dis: aaaaah ouin? Tiens toé, coup de pied dans les cotes. Ce matin, j'ai mal au pied droit, encore.
Dans son cerveau elle a du se dire ''fucking canadian bitch'', parce qu'elle a foncé sur moi, j'ai du me proteger et me mettre a courir. Enragée la fille, jvous jure.
Il y avait au premier rang une gang de gars et je crois bien qu'ils etaient canadiens car ils criaient fort pour m'encourager en criant: CANADA! CANADA!
En muay thai, normalement les matchs durent 3 minutes, mais pour les touristes, ils ont raccourcis a une minute. Une putain de chance. A la premiere pause, je dégoulinais de sueur, j'avais de la misere a reprendre mon souffle.
A la deuxieme pause, ya un mec qui est venu m'encourager et m'a confessé qu'il avait misé de l'argent sur moi, fac fallait que je me déniaise un peu. Jfais de mon mieux mec, jte jure.
Pendant ce temps la, ya mon coach, un hollandais qu'on a rencontré a Pucket, qui me donnait des conseils judicieux. J'aurais peut-etre du l'écouter, peut-etre que ca aurait pu aider. M'enfin, j'avais tellement plus de souffle que mon cerveau se crissait pas mal de ce qui se passait autout.
Au troisieme et dernier tour (jamais j'aurais pu en faire un quatrieme), l'enragée et moi etions visiblement épuisées. On se regardait dans les yeux, en tournant en rond, sans oser attaquer. Je sais pas ou elle a trouver l'energie, toujours est-il qu'elle a attaquer férocement encore et moi comme une chiffe molle, tout ce que je trouvais a faire était de me proteger le visage.
J'étais pas loin de l'arret cardiaque quand la cloche a sonné pour mettre fin au combat. L'arbitre nous a prit les mains, attendu deux secondes, puis souleva ma main et celle de l'americaine dans les airs. Partie nulle.
Christine a filmé ca. J'vous montre ca bientot, ca vaut le coup d'oeil, meme si mon orgueil me dit qu'il faudrait que je range ca dans les oubliettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire