Le mois d'octobre, c'est tranquille ici. Il y a eu pendant plusieurs jours d'affiliés ou je ne plongeais pas, alors du coup, j'ai demander un jour de congé pour aller a Phuket.
24 heures ont été suffisantes pour faire du surf, dépenser une fortune en sushis, voir des putes et du monde se transpercer les joues avec des épées. Oh oui! Parce que c'était le Vegeterian Festival.
Oh....my...god.....
J'ai jamais rien vu de pareil.
Une rencontre de sado-masochistes défoncés serait en comparaison encore comme un gentil pique-nique en apres-midi.
J'ai pas trop compris les raisons qui poussent ces gens a se mutilier pour des raisons de croyances ou de supersitions. Ce que je peux vous dire sur le Veg Fest, c'est qu'a l'origine c'etait une coutume chinoise qui a été importé ici, et depuis les Thais le pratique aussi.
T'as des regles bien strictes si tu veux y aller:
1. Faut que tu bouffes vege pour toute une semaine.
2. Pas de sexe pour la durée du festival. Meh.
3. Tu dois etre habiller de blanc. Completement. C'est vachement etrange quand tu rentres dans un centre commercial et tu vois une quantité anormale de personnes habillés de la meme facon... La Thailande m'épate encore.
4. Tu dois te purifier regulierement (jl'ai pas trop compris celle-la).
5. Tu n'as pas le droit de voler ou de tuer durant le temps du festival (tuer a prendre au sens large, écraser une coquerelle dans la mentalité bouddhiste, tu le sais p-e pas, mais tu viens de pietiner quelqu'un qui s'était reincarner).
6. Les femmes enceintes ne doivent pas assister aux processions.
7. Les femmes dans leurs periodes ne doivent pas se pointer non plus.
Yen a d'autres comme ca, mais jles ai pas tous retenus.
Alors parce que evidemment je remplis tous les criteres, je me suis pointée un matin pour voir la procession defiler.
Wow. J'ai trop hate de vous montrer des photos.
Une femme avec un sabre qui lui transperce les joues d'un bord a l'autre.
Un homme qui se fouette le dos jusqu'au sang.
Une jeune fille qui saute au milieu de pétards allumés, qui explosent sous ses pieds.
Un mec qui se promene avec une longue tige de metal qui transperce ses joues et sur la tige, sans blague, 6 ananas sont embrochés.
A un certain moment, des hommes qui transportent sur leurs épaules une statue quelconque s'arretent devant moi. On leur met dessus des guirlandes de pétards qui font un bruit effrayant quand ils explosent. J'ai vu un mec dans la foule courir, se placer dessous pendant que tout explose, et prier. Et quand je dis que ca explose, le mot est bien choisi. Ca explose. J'avais beau etre a une dizaine de metres, j'ai recu des morceaux de carton sur moi.
La procession se termine au marché local. C'est alors le moment pour moi de faire un truc qui me motive a voyager: essayer de la bouffe, tout ce qui me semble suspect préférablement. Et forcement, quand tu célebres un festival qui est supposer focuser sur la bouffe, et bien, elle est vachement bonne.
Et étonnante.
Comme son pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire