dimanche 21 août 2011

Funny facts from Penang.

1.  Le concept du trottoir est encore abstrait dans cette ville.  C'est comme ci, vu qu'il est devant ta propriété, il t'appartient, donc ya des clotures, des chars stationnés et parfois des meubles ou des boites qui en bloquent l'acces. Marcher dans la rue peut se révéler une expérience qui fait accélerer ton rythme cardiaque.

2.  Je sais pas trop comment décrire l'architecture ici.  Un curieux mélange d'influence chinoise, hindou, occidentale, de la grece antique, le tout beurré d'un ché-pas-trop-quoi de baroque. 

3. J'adore entendre le muezzin au coucher du soleil.  Le ciel était ce soir d'un orange puissant.  Si t'as jamais entendu l'appel a la mosquée de ta vie, t'es mur pour sortir de chez toi.

4.  Ya des marques de chars ici que j'ignorais que ca existait.  C'est quoi ca, Proton? Japonais?

5. L'alphabet malais est comme le notre (a la difference de l'alphabet thai qui compte 44 symboles), mais lire se revele une contorsion pour l'esprit.  J'catch que dalle.

5.  Je suis passer dans le quartier de Little India.  Tu peux t'acheter des points rouges pour te les coller dans le front, de la musique pop indienne, des films de Bollywood, des bracelets et colliers en or et tout le bling-bling qui peut l'entourer.  Et ya une vague odeur de curry qui flotte dans l'air.

6.  Dans le quartier chinois, tu peux t'acheter des trucs suspects a manger.  Ils sont forts les asiatiques pour transformer un aliment au point de te demander ce que tu bouffes - et tu devines pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire