lundi 27 juin 2011

De retour, un an plus tard

   Je reviens d'une session d'étude dans la fabuleuse ville de Strasbourg.  J'y ai eu du bon temps, entourée de gens formidables.  Nous avons partagés une passion éthylique hors du commun.  La baguette ainsi que le fromage de chèvre sont devenus des incontournables dans mon alimentation quoitidienne. Les pique-niques sur le bord de l'eau les dimanches après-midis furent des moments exquis, c'est pourquoi je me morfondais à l'idée de rentrer à Montréal.  Non vraiment, je n'avais pas envie.  J'ai terminé mon bacc, il n'y a personne qui m'attends, c'est le moment de partir.  Alors j'ai acheter un billet d'avion one-way pour un autre coup de coeur: la Thailande.

   Le premier soir où je suis revenue sur Soi Ramboutri, j'ai croisé un Australien et ensemble on a bouffer un sachet de sauterelles grillées.  Pas mauvais avec du sel. 

   Je suis vachement heureuse d'être de retour dans ce pays que j'ai visité l'an dernier. 

   Dans quelques jours, des élections auront lieu au pays.  Nous avons prit la sage décision de quitter l'exténuante capitale de peur que des débordements violents ne surviennent. Les deux soirs précédant ce texte, la vente d'alcool  était interdite à travers le pays, à cause des élections.  Inutile de vous dire que dans le quartier des pack-backers, ca s'est couché tôt.  Que font les touristes qui n'ont pas de bière Chang pour s'hydrater le gosier?  Ils se morfondent avec du Pepsi, je suppose.  Christine et moi avons opté pour une solution alternative : on est aller squatter un hotel de luxe pour profiter de la piscine sur le toit. 

   Quand je marche sur la rue Khao San, on entend de tous les côtés <Tuk-tuk, miss?>, <ping-pong, miss?> ( ne soyez pas naifs, ce n'est pas pour jouer gentiment au ping-pong, ce sont les putes qui utilisent la balle comme projectile...you know...), <massage, miss?> et j'en passe. 

Bangkok est grise, couverte de smog.  Mais j'm'en fous, non seulement je suis heureuse d'etre de retour, mais en plus, demain je me pousse dans le sud pour jouer à la baleine échouée.  

Good to be back.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire